Loading...
agence rive droite agence de design bordeaux

Design produit

“Faire simple est probablement l’objectif le plus sophistiqué au monde.”

Steve Jobs

Le Design Produit amène une réflexion poussée sur les usages et l’ergonomie de produits destinés à un très grand nombre d’utilisateurs. Nous analysons et pensons vos produits en tenant compte de l’expérience utilisateur, de l’ergonomie et de l’esthétique. Matériaux, principes technologiques, process, coûts de fabrication, nous vous conseillons jusqu’à l’industrialisation.

Nous sommes curieux, nous ne cessons jamais de nous poser des questions, et nous trouvons l’inspiration partout. Nous acceptons les défis d’aujourd’hui, sans perdre de vue ce qui viendra demain.


Pour nous, le sens premier du design produit est d’accorder le sens, la forme et l’usage. Optimiser les usages et les fonctionnalités des objets du quotidien, tout en faisant émerger une image forte et distinctive, nourrie d’innovation et d’empathie.

Un objet qui touche chacun dans sa sensibilité, qui donne du sens et crée du lien : Biens d’équipements, Produits industriels grand public, Mobiliers.


Créer du design de packaging c’est concevoir de l’identité produit. C’est un enjeu important pour communiquer la marque et fidéliser le client avec le produit. Il s’agit d’un support d’affichage, de signalisation, d’identification et de communication.

Le packaging positionne le produit et pour certaines marques devient aussi important que le produit lui-même.


Avant de créer un produit ou un service, il doit être légitime à exister dans l’environnement des utilisateurs-consommateurs.

Nous accompagnons les entreprises dans leur développement terrain et imaginons ensemble un futur prospectif en soulevant les problématiques d’aujourd’hui pour répondre aux besoins de demain.


Nous utilisons nos compétences en modélisation 3D pour mettre en volume nos roughs d’intentions. Vos futurs projets prennent vie à travers l’image photo-réaliste 3D.

Les fichiers de modélisations techniques sont également une passerelle entre les bureaux d’études et les fabricants.